&motion***

Publié le par phanthère







Etrange émotion !
Quand celui que l'on aime,
Enfin, nous apparait;
Comme une étrange vision
Ne dis rien, laisse-moi rêver !...
De ma pensée suprême...


Dans une audace fière,
Tu verras mon âme
Dans une cassure de prière,
Un jour nouveau sera pour demain
Tu verras mon âme...
La beauté des chemins !...


Doux instants, d'une aurore encore bien hésitante,
Où l'on aimerait croire,
Où l'on ose espérer
Dans l'oubli; chère à notre mémoire
Prolongeant son attente pour mieux s'en altérer.
Où l'espoir suspendu...


Dans une audace fière,
Tu verras mon âme
Dans une cassure de prière,
Un jour nouveau sera pour demain
Tu verras mon âme...
La beauté des chemins...


Ainsi la fleur nouvelle, en son essor s'éveille,
Frémit sous le baiser renouvelé du jour,
Puis, selon sa nature, elle, close la veille,
D'un concert de joies et d'amour
De gouttelettes de rosées nimbant ses sépales
Se livre à son amour...


Dans une audace fière,
Tu verras mon âme
Dans une cassure de prière,
Un jour nouveau sera pour demain
Tu verras mon âme...
La beauté des chemins...


Sagesse confiante et sagesse suprême,
L'humain s'oublie et d'un heureux destin
Lorsque la liberté sait attendre demain,
Que le fruit désiré, détaché de lui-même,
Vienne enrichir la main !


Dans une audace fière,
Tu verras mon âme
Dans une cassure de prière,
Un jour nouveau sera pour demain
Tu verras mon âme...
La beauté des chemins...


                  chris-signature-femmme.jpg                  
Texte protégé

Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> "Un jour nouveau sera pour demain<br /> tu verras mon âme<br /> la beauté des chemins ! ..."<br /> Magnifique poème, et tout particulièrement le refrain !<br /> <br /> <br />
Répondre