# QUÊTE #

Publié le par phanthère




Quête…

Trouver le droit chemin

Sortir de l’exil enfin…

Sur toutes les grèves et tous les confins,

Je chercherais la route des embruns

Celle qui nous mènera là-bas…

Pulsante comme un cœur qui bat.

A travers dunes et marais toujours sur mes pas

Elle roule et gronde dans un fracas

Une lame si blanche d’écumes…

Dans cette brise que l’air hume,

S’éparpillent et s’envolent ces voiles de plumes

Chercher encore et encore, sans amertume

Le silence d’or et d’argent…

Dans mon âme qui s’offense au milieu de ces gens,

Il fut un temps ou tout est tangent

Il me faut trouver cette voix m’engageant

Dans un mirage, l’astre lunaire  luit

Cette douce lumière qui envahit ma nuit

Dans les limbes d’un rêve qui s’enfuit…

Histoire cependant infinie, qui se poursuit…

 


Texte protégé



Publié dans POESIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah, comme j'aimerai t'accompagner sur "le chemin des embruns" ...<br /> <br /> <br />
Répondre